Arts2rueformations
Un peu d'histoire ...
Historiquement rattaché à la société Arts 2 Rue, le service de formation y est ouvert depuis 2014.

Notre centre de formation œuvre à proposer des formations aux métiers et disciplines artistiques de tous types.

Originellement rattaché au domaine des arts corporels, nous proposons désormais des parcours métier complets dans ce domaine.
Par ailleurs, nous développons la formations des autres domaines artistiques tel que les arts graphiques.
De plus, comme un métier ne requière pas seulement des compétences techniques ou juste liés au cœur du métier, nous proposons aussi des formations complémentaires transverses.

D'abord dans les locaux à Pré-en-pail (53) où notre centre de formation à obtenu le 1er agrément de l'ARS des Pays de la Loire pour la formation hygiène et salubrité en 2017.

Puis, pour plus de convenances à l'intention de nos étudiants, nous avons déplacé l'activité de formation à Alençon fin 2019.

Implanté en Normandie depuis 2019, le centre de formation a obtenu l'agrément de l'ARS de Normandie pour la formation Hygiène et salubrité début 2020 et développé l'offre de formation en proposant des parcours complets allant jusqu'au niveau 6 (Bac+3/4) dans le domaine des arts corporels.

En 2022, nous avons obtenu la certification Qualiopi
Celle-ci prouve notre application à proposer des formations dans un contexte de suivi et d'ingénierie pédagogique de qualité. Il permet aussi à nos étudiants de bénéficier de divers solutions de financement auprès des organismes compétents.

Nous œuvrons actuellement afin de faire certifier nos parcours auprès de France-Compétence afin que ceux-ci puissent aussi être disponible avec votre CPF.
L'équipe
Toutes nos formations sont délivrées dans des locaux adaptés, par des professionnels du domaine, expérimentés et toujours en exercice.

Vous trouverez, ci-après, les qualifications de notre équipe pédagogique principale.

D’autres formateurs peuvent être recrutés.

Le personnel chargé de l'accompagnement individuel (mentor ou tuteur) est formé préalablement pour ce poste au sein de notre organisme, il s’agit de professionnels du domaine visé ou d’étudiants du même parcours, plus avancé ou ayant terminé la formation.

Les personnels évaluateurs sont des professionnels des domaines visés par les projets eux-mêmes et formés en interne en amont.